• Huile de ricin - Une huile magnifique

    Avantages de l'huile de ricin

    Huile de ricin est un excellent hydratant et possède des propriétés qui peuvent aider à traiter l'eczéma et le peeling pour les pellicules ou les piqûres d'insectes.
     
    Bien que l'huile de ricin est connu pour ses propriétés comme laxatif naturel, il a aussi d'autres intéressant qui utilise utile de faire connaître. Dans le même temps, certains médecins suggèrent qu'en grandes quantités peuvent être toxiques, cependant, son utilisation dans la médecine traditionnelle est depuis longue. Découvrez les bienfaits de l'huile de ricin dans l'article suivant.

    Huile de ricin - Une huile magnifique

     

    Ce qu'il faut savoir sur l'huile de ricin ?

    Une grande variété de maux peut traiter et guérir avec cette huile, le plus populaire étant lié à la constipation. Mais, en outre, l'huile de ricin est utilisé pour réduire la douleur, stimuler le système immunitaire, soulager les plaies cutanées, fonctionne comme un puissant antibactérien, antivirale et fongicide.

    Origine

    Cette huile provient de la graine homonyme et est composée d'acides gras (dont 90 % sont des acides ricinoleique). Il est considéré qu'ils sont responsables de ses propriétés curatives « exclusif ». La plante de ricin est originaire de l'Inde et est devenu connu sous le nom « Paume du Christ », puisqu'il a été dit que les feuilles ressemblaient à la main du Christ. Peut-être augmente de respect pour lui et beaucoup lui attribuées des capacités de guérison.
     
    Le Castor a été adopté par d'autres sociétés et cultures, comme l'Egypte, la Chine, Perse, Rome, Grèce, Afrique, Europe et Amérique. Actuellement une grande partie de l'industrie, en particulier dans le secteur du textile et en Russie utilisée pour lubrifier équipement tel par temps froid, car il a une viscosité cohérente qui ne gèle pas. Autres non médicinaux utilise de l'huile de ricin : assaisonnement ou additif alimentaire, ingrédients pour les cosmétiques et produits de soins de la peau et la fabrication de pâtes, vernis, teintures, fibres, traitements pour le cuir, etc..
     
    Il est nécessaire de garder à l'esprit que les graines de ricin a une partie « mortelle » si mangé ou avalé par toutes les voies. Pour cette raison les graines sans un processus spécial ne peuvent pas être consommées pour extraire l'huile. Non à craindre, utiliser l'huile de ricin, car le poison n'est présent dans la graine crue.
     
    Pour en savoir plus sur comment apprendre à cultiver le ricin, c'est ici.

    Huile de ricin - Une huile magnifique

    Effets secondaires

    Les effets secondaires de cette huile sont : la peau des réactions et des troubles intestinaux, provoquant l'irritation aux parois de l'intestin. Il est déconseillé aux personnes souffrant de crampes, hémorroïdes, colite, ulcères de l'intestin irritable, prolapsus ou ont subi une chirurgie récemment.

    Avantages de la consommation et l'utilisation d'huile de ricin

    Les propriétés de l'huile de ricin sont :
    • Soulager les colites : pour soulager l'inconfort de cet estomac et déséquilibre intestinal, vous pouvez faire une compresse et appliquer dans le bas-ventre. Il suffit de mouiller un chiffon et laisser agir pendant une à deux heures. Sur un sac d'eau chaude ou coussin chauffant peut être placé. Elle peut être renouvelée deux fois par jour.

    Si vous souffrez d'une intoxication à l'huile de ricin, contactez le centre antipoison.

    • Enlève les callosités sur vos pieds : vous pouvez adoucir cette accumulation de morts la peau des pieds. Mouillez un peu d'huile et placez-le directement sur la zone touchée. Attache avec un pansement et placé une chaussette afin qu'elle ne peut pas se déplacer. Dormir avec du coton, la nuit et le lendemain un petit CAL de chaux qui sera déjà beaucoup plus doux.
    • Enlever un grain de beauté : il s'agit d'un remède à la maison très populaire. Faire un mélange de bicarbonate de soude avec l'huile de ricin. Il est appliqué dans la lunaire et sécurisé avec un pansement. Laisser toute la nuit et le matin laver à l'eau tiède. Répéter pendant plusieurs jours jusqu'à ce que les gouttes lunaires seulement.
    • Soulagement de l'arthrite de la douleur : Si vous blessez vos articulations due à l'arthrite, l'huile de ricin peut vous aider. Placez trois cuillères à soupe dans la poêle et chauffer pendant trois minutes. Mouillez un chiffon ou un coton et frotter sur la zone douloureuse. Couvrir avec un tissu sec et placez le coussin chauffant pour maintenir au chaud. Laissez au moins une demi-heure (et une heure maximum). Il ne doit pas être utilisé si la zone est gonflée.
    • Pour allonger les cils : il s'agit d'une utilisation en cosmétique d'huile de ricin. Il sert à donner un look plus abondante et plus allongées. Il peut également être placé dans les sourcils. Il est appliqué à l'aide d'une brosse ou un pinceau d'un mascara. Répéter tous les soirs avant de dormir et ne pas rincer.

    Huile de ricin - Une huile magnifique

    • Atténuer les cernes : doit simplement appliquer une goutte d'huile essentielle de ricin avec la bague au doigt sous les yeux et faire un petit massage circulaire pour mieux pénétrer. Laisser agir pendant la nuit.
    • Soins de la peau : être un excellent hydratant, huile de ricin fait partie de nombreuses formules de crèmes et produits cosmétiques. Il sert comme émollient, pour adoucir et protéger le derme, tous deux sous forme de lotions, onguents, savons, etc.. Il aide à traiter la peau très sèche, l'eczéma, peeling, herpès, ulcères bénins, brûlures et plaies superficielles. Il est également saponifiable, utilisées pour faire des shampooing.
    • Renforcer les ongles : Si vous avez des ongles fragiles et cassants, appliquez de l'huile de ricin avec un tampon d'ouate dans chacun d'eux soit verser quelques gouttes dans l'émail. Pour être une bonne source de vitamine E, les maintiendra avec un bel aspect.Massage du corps : peut être utilisé comme huile corporelle pour massages ou anti-inflammatoires non stéroïdiens, aussi pour soulager les douleurs musculaires et articulaires. Il est fréquemment utilisé en aromathérapie.

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Avril 2016 à 22:06

    Je repasse demain pour approfondir cet article qui me parait très intéressant ....bonne soirée

    2
    Mardi 5 Avril 2016 à 22:20

    Bonsoir

    Merci d'être passée sur mes blogs

    Article intéressant

    3
    Mardi 5 Avril 2016 à 22:50

    Bonsoir,

    Merci d'être passée sur mon blog. 

    Le vôtre a l'air récent ?

    Bonne soirée à vous.

    4
    Mercredi 6 Avril 2016 à 04:23

    Hello, sera ce un blog exclusivement sur le ricin ? C'est gentil d'être passé sur mon blog, c'est la meilleure façon de se faire connaître ;, en revanche, je vois que c'est un blog tout neuf, pile poil pour la pub imposée par Ekla. Je n'arrive pas à m'en remettre. Bonne continuation je viendrai vous lire de temps en temps. Il se trouve que j'utilise l'huile de ricin comme anti cernes et pour le visage en soin de nuit. Comment l'avez vous deviné ?!!!

    5
    Mercredi 6 Avril 2016 à 04:46

    Bonjour matinal,

    Merci pour être passé chez moi..

    Le ricin, je ne connaissais pas toutes ses vertus..intéressant..

    Bonne journée 

    Amicalement 

    Marinette..

    6
    Mercredi 6 Avril 2016 à 09:45

    Salut

    je ne connaissais pas toutes les vertus mais je sais que comme laxatif il est difficile de trouver mieux.

    Bonne journée

    7
    Mercredi 6 Avril 2016 à 11:50

    bonjour

    intéressant article

     j'en met sur mes sourcils

     bon am

     bises

    8
    Mercredi 6 Avril 2016 à 17:13

    Je ne connaissais pas toutes ces utilisations et tous ces avantages de l'huile de ricin et donc je te remercie pour ce bel article qui m'apprend beaucoup de choses

    Bisous

    Am

    9
    Mercredi 6 Avril 2016 à 18:12

    Bonjour Magale

    merci de la visite chez nous

    " notre message " est qualifié d 'enchanteur

    nous comprenons qu'il est apprécié , bien écrit

    est ce bien ça ?

    pour l'huile de ricin , c'est une redécouverte

    donc merci

    nous allons tester pour des douleurs

    assez méchantes

    bonne journée

    Joden

    10
    Mercredi 6 Avril 2016 à 20:38

    Bonsoir,

    Merci pour le passage chez moi. Cet article me semble intéressant.

    Je le partage dans ce groupe FB "Prendre soin de soi et de notre environnement"

    https://www.facebook.com/groups/226272527429236/

    Bonne soirée

    11
    Jeudi 7 Avril 2016 à 12:47

    Bonjour , merci de ton passage sur mon blog .

    Je connaissais surtout l' huile de Ricin pour ses pouvoirs laxatifs maintenant je la verrai autrement ha ha ha .

    Bonne journée .

    Gros bisous marseillais sous le soleil .

    Renée (mamiekéké).

    12
    Jeudi 7 Avril 2016 à 15:32

    bonjour , merci de ton passage , oui ,il y a beaucoup de chose que l'on peu guérir,ou soulager avec l'huile de ricin, petit on nous donné une cuillère a soupe d'huile pour aller au toilette  hihihi ,

    Bonne fin de journée , voilà que tu m'a replonger dans les année d'il y a 70ans  hihihi LOL

    bisous @+

     

    13
    Samedi 9 Avril 2016 à 15:39

     

    BONJOUR MA CHERE !

     

    La discretion est une qualité mais là je trouve que c'est un manque d'audace pour ne pas dire une effronterie !.....Non ?

    Cependant, je te remercie vivement de ta visite sur Khayam et espère en savoir plus sur toi !

    Tu passes quand tu veux, il se passe toujours quelque chose sur KHAYAM !

     

    Amitié Sincère !

    Rémy.

    14
    Samedi 9 Avril 2016 à 16:49

    Merci pour ta visite. Je ne me suis jamais attardé sur l'huile de ricin. Je découvre.

    15
    Jeudi 14 Avril 2016 à 11:11

    Bonjour,

    Merci pour ta gentille visite dans mon univers

    Bonne journée en ce Jeudi

    Bise amicale

    Redflower :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :